L'éthique-athlétique : Ethlétic, un moteur d'épanouissement sans limite

Nous avons encore cette chance, peut être plus pour très longtemps, de bénéficier d'une société de loisirs ou le sport possède une part importante de nos vies. 

Toutefois, il est notable de mesurer une forme de gabegie, avec  des efforts sportifs qui démontrent nos faiblesses lors de comportements mécaniques dans ce rapport à l'action. 

 

Nous le savons, l'épanouissement se travail, alors je pose cette question ; Pourquoi investir le geste (posture, vitesse, oxygénation, assurance) pour accomplir ses actions personnelles ?

C'est précisément là, où la Noblesse du sport, l'éthique, Athlétique, l'esprit de compétition devrait nous pousser à "purifier" nos rapports à l'acte, pour délaisser toute adjonction énergétique destinée à nous épanouir sportivement, en parfaite maîtrise.

Le  concept Ethletic  résulte de l'analyse de Milena Elling, spécialiste Suisse Allemande de la transition innovative engagée au maintien des valeurs comportementales.  

En d'autre termes, inutile de partir faire du sport avec sa voiture, son avion, son bateau alors que nous allons nous dépenser physiquement. Notre épanouissement n'en sera que plus grand, et plus noble ! 

C'est un rapport antique au racine du free-ride... Aussi solide que les colonnes Parthéniennes d'Athènes. 

Présenté ici, dans cette galerie de photos ou l'adaptation à un environnement se fait de manière intègre, exempte de toute énergie non-humaine, pour la beauté du sport, son plaisir mais, quelle victoire si nous détruisons l'élégance ?

La société occidentale continuera t elle de se comporter comme une machine pré-programmée ?

 

Free-ride night

Free-ride night

Tandis que certains dorment en rêvant à des voyages destinés au ski ou au surf, loin de chez eux, Vincent Boucard surf sur la ville endormie à la lueur de l'éclairage publique... En attendant la pleine lune pour tout éclairage ? La liberté et la créativité du skateboard a des propositions à avancer devant la dérive climatique ! 

D-i-s-c-o Downhill

Pendant que certains fêtent la nuit en club discothèque, d'autres free-ride...

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.