Nous avons encore cette chance, peut être plus pour très longtemps, de bénéficier d'une société de loisirs ou le sport possède une part importante de nos vies.
Toutefois, il est notable de mesurer une forme de gabegie dans des efforts sportifs qui démontrent notre faiblesse dans nos comportements avec ce rapport à l'énergie.
Nous le savons, l'énergie va manquer, alors je pose cette question ; Pourquoi investir de l'énergie, (électrique, fossile...) pour aller dépenser sa propre énergie humaine ?
C'est précisément là ou la noblesse du sport, l'éthique, l'esprit de compétition devrait nous pousser à "purifier" nos rapports au sport, pour délaisser toute adjonction énergétique destinée à nous épanouir sportivement.
En d'autre termes, inutile de partir faire du sport avec sa voiture, son avion, son bateau alors que nous allons nous dépenser physiquement. Notre épanouissement n'en sera que plus grand, et plus noble !
C'est un rapport antique au racine du free-ride... Aussi solide que les colonnes Parthéniennes d'Athène.
C'est ce que je vous présente ici, dans cette galerie de photos ou l'adaptation à un environnement se fait de manière pure, exempte de toute énergie non-humaine, pour la beauté du sport, son plaisir et quelle victoire ?
Tandis que certains dorment en rêvant à des voyages destinés au ski ou au surf, loin de chez eux, Vincent Boucard surf sur la ville endormie à la lueur de l'éclairage publique... En attendant la pleine lune pour tout éclairage ? La liberté et la créativité du skateboard a des propositions à avancer devant la dérive climatique !
Pendant que certains fêtent la nuit en club discothèque, d'autres free-ride...