Amélioration de la qualité de la freeboard alpha, une trans-board ?

Avec un model de freebord classique, je travaille à un concept plus abouti pour un usage durable. Un des problèmes de la freebord classique, dite alpha, c’est la fonctionnalité première qui reste le downhill, la descente. Alors qu’avec un spinning amovible, il serait possible de trouver un intérêt pour utiliser la planche en longboard classique. (roue de spinning visible au centre du chassis ci-dessous)
Le risque serait alors de ne pas changer de mode d’évolution entre une descente inconnue et une côte trop grisante. (Oubliant alors le changement de mode d’avancée… l’accident serait direct.) Cependant, la polyvalence offrirai un nouveau terrain d’évolution aux freeboardeurs. Ensuite, la théma abordée avec Cyril de KOAD Surfboards, serait de concevoir un plateau avec du FLX…

Matériaux : Carbone ? Bois aggloméré ? Bois massif ? Composite ? Du flex oui, pour trouver plus de souplesse dans le skate et pour donner plus d’amortissement entre la dureté du béton, et la tendresse des chaires. A condition de conserver son équilibre… Davantage de flex pour le curving. A force de préconiser des conseils de prudence, j’ai l’impression de vendre de la Monsters à des moines Bernardins… Désolé pour le schéma :

Avec ce type de planche à roulette, le choix des gommes serait multiple… Et avec un seul et unique spining central ? Un axe de couple au glissement centré sur les appuis du rideur. Autre voie de développement… Une roue de secours venue avec l’achat du kit neuf ? Ben à déjà la clé de la marque, reste à sauver le prochain slide. Et pour les chargeurs, insérer un silent bloc sur le support du spining comme sur le Descendeur de Rossignol pourrait apporter un peu de souple… du souple toujours plus de souple !

Enfin la déco, celle-ci dessus ; collector, utilisée par Freedownhill durant de nombreuses années, est un exemple de ce que l’artiste voulais exprimer, la diversité de la foule, invraisemblable dans une ville… A vous de trouver la votre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *