Energy Drinks

Il faut bien le reconnaître, on a autre chose à faire que s’occuper des Red-bulls et autres energies drink… Année 2020, le réchauffement climatique, les conflits dans le monde, la situation politique, les pressions des grands groupes industriels, tout n’est pas idyllique, loin de là. Alors pourquoi parler des énergies drink ? Et bien pour une raison simple, c’est qu’il faut savoir boire sa red-bull au bon moment. Jamais mélanger avec de l’alcool, surtout pas. La caféine et la taurine ont un effet de stimulation de la réactivité de l’organisme, ce qui signifie qu’elle est particulièrement adaptée aux séquences de free-ride ou de free-style… et à l’adrénaline.

Cependant, la mélanger avec de l’alcool donne un effet de masque de l’ivresse qui vous redonnerait envie de boire encore d’avantage, ce qui est particulièrement néfaste, puisque l’abus d’alcool est nocif pour la santé, tout comme l’abus d’énergie drinks.

Alors pour savourer une red-bull peinard sur le spot avant de se lâcher dans quelques slides de bon aloi, il faut aussi se rappeler que la situation de notre planète mérite aussi de remettre en question nos usages liés à la fête, donc un bon conseil, ne pas mélanger énergie drink et piccole, jamais ! Quitte à paraître pour un vieux relou, certes, cependant, les conneries que j’ai faites ne sont pas forcément nécessaire à reproduire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *