La transju’ annulée

Evénement du ski de fond auquel j’ai participé en 2006, le mythe de la Transjurassienne à du plomb dans l’aile, faute au réchauffement climatique. Alors que le mouvement Protect our Winter prend une réelle ampleur, peut être que les sports mécaniques seront bientôt bannis, ou au moins suspendus, en raison du réchauffement des véhicules utilisés pour les rallyes ou la formule 1… Sports mécaniques qui de toute façon, n’ont plus rien à prouver

Donc dans les années 2000, une Trans’roller existait au mois de septembre et la question se pose donc ici : Pourquoi pas organiser une version route de la transjurassienne en roller et ski-roues, aux mêmes dates, au lieu de mettre en oeuvre des moteurs thermiques de tracteurs, camions, pour déplacer de la neige ? Avec un bilan thermique, on détermine la chaleur générée par chaque véhicule. 

Résultat, de la chaleur plus que de froid généré. Et oui, le moral n’est pas au beau fixe sur le blog de free down hill… Keine reiseticket…für transjurassienne… Mais bon, le roller à de beaux jours devant lui grâce au réchauffement climatique et à son écologie ! Long life to roller inline skate trip !

Le lien vers protect our winter, ce jeudi soir 06 fevrier à Annecy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *