retour                        back

 

 

Trouver les meilleurs plans dans le Doubs ? enjoy...

 

 

Où Where

Street / Rampe

Downhill

Vuillafans Echevanne

Voir la rampe de Valdahon près du stade de foot, c'est la mini la plus fun du coin, large, easy, elle résiste !

 

L'abrupte vallée de la Loue possède une franche dénivellée depuis Ornans en remontant vers Pontarlier. Quelques sites sont fréquentés, d'autres plus affranchis de circulation, comme le route de la course de côte automobile. Bon goudron, longues droites et courbes, 4 grosses bonnes épingles et une fréquentation restreinte. Un ruban de bitume tranquille.

 

Marchaux

rien

 

Entre Marchaux et Amagney, c'est cette fois la moto, qui se consacre à la course de côte, avec là aussi un ruban de bonne qualité, dynamique et varié. Axe secondaire peu fréquenté, la route est fair-play, sinueuse sur le haut et schuss'able sur le bas. Meilleur compromis sur courte distance.

 

Besançon

Skate park officiel, et plus...

 

Ah ! Besançon et ses multiples forts, la citadelle, Bregille, Chaudanne... C'est pas les descentes qui manquent... Juste un souci avec la circulation, et puis la wax sur les murets résiste bien à la pluie, vous en trouverez surement...

 

Montfaucon

La rampe de Saone, étroite mais petite part de vide. Seule rampe sur Besançon et ses environs. Il y a même des minis modules comme à la mezzanine du bowl de Lausanne à coté du stade, juste avant la Malate.

 

Là, ça tabasse. C'est pas forcément long dans le village, mais ça envoie de tout les cotés, sur des routes pas très large, en prime en agglomération. Et il y a la Malate, une descente de "malate" c'est le caviar en downhill dans le secteur, pour ne pas dire en Franche-Comté ! La route et en sous-bois, peu fréquenté, gras-mouillé régulier, ça va plaire, attention.

 

Landresse

rien

 

Un bon spot d'apprentissage au downhill. Raze campagne, goudron nickel, route de paysan, pas de fossé mais des champs d'herbe grasse, une route comme on en trouve plein dans le département, hélas, comme on en trouve plein dans le département, un peu courte. Sinon, y a un bon festival de zic au mois de juillet.

 

Morteau

Le park de Villers le lac, où de Grand-Combe Chateleu, où la verticale de La Chaud de Fond !!

 

Là, c'est un peu comme un berceau de sports de descente, saut à ski historique, piste de snow et routes nombreuses pour la pratique du downhill, que ce soit sur les Arces où à Montlebon, direction la Suisse, vous aurez compris. Et puis Villers le lac abrite aussi quelques bon ruban à dérouler, genre Chauffaud.

 

Baume les Dames

Le park est un superbe vestige de quelques belles années de skate. Sinon, la place du crédit agricole offre un super plan street.

 

Un mini Montfaucon, en plus varié. De grosses pentes, sur de courte distance. Avec même un gros pourcentage appréciable dans le coin, derrière l'abbaye. Le trait d'union entre le parc et la route ?

 

Pontarlier

 

Park complet ; modules, rampe en tôle...

 

Pour le downhill, faudra chercher, du coté du Larmont, (à vérifier) on distingue la route depuis la grande rue de Pontarlier... ou attendez l'hiver et les remontées mécaniques du Mont d'Or.

Montbéliard

 

Le frigo, le pré la rose, rampe, park, il y a moyen de soigner les poignets...

 

Chercher vers la vallée du Dessoubre, des Barbèches, direction St Hyppolite puis remonter vers le Russey. Il y a aussi un bon coin du coté de Pont de roide, à droite en sortant.

 

retour                  back